Marché: New York devrait débuter dans le vert.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter dans le vert lundi matin, dans le sillage notamment des places européennes, à deux jours d'une décision très attendue de la Réserve fédérale.

Les 'futures' sur les principaux indices américains gagnent entre 0,3% et 0,4%, annonçant un début de séance favorable.

'Après la remontée de la volatilité à laquelle nous avons assistée la semaine passée, nous constatons que les esprits ont tendance à se calmer, avec une consolidation des cours qui se profile', commente Chris Weston, stratège de marché chez IG.

Les investisseurs devraient préférer les actifs jugés les plus sûrs avant la parution mercredi du communiqué de la Fed, même si la probabilité d'un relèvement des taux est proche de 20%.

Les valeurs bancaires, dont la rentabilité dépend en partie du niveau des taux d'intérêt, devraient rester très entourées après la pénalité de 14 milliards de dollars infligée vendredi à la Deutsche Bank.

Autre géant du secteur financier, Wells Fargo devrait lui aussi subir de coûteuses procédures juridiques pour avoir fait souscrire à des centaines de milliers de clients des services dont ils n'avaient pas l'usage.

Sur les trois mois écoulés, le Nasdaq s'est envolé de plus de 9% quand le Dow Jones affiche seulement 2,5% de gains.

Si cela semble caractériser un marché passé en mode 'risk on' (attrait pour le risque), la confiance semble toutefois se lézarder, affirment certains analystes.

Une chose est sûre, Wall Street va pouvoir compter sur la vigueur du secteur des produits de base aujourd'hui, avec un baril de léger américain qui progresse actuellement de 1,5% à près de 43,7 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant