Marché: les volumes s'annoncent encore très étroits.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande tendance vendredi matin, dans un marché qui s'annonce encore très étroit en cette journée de séance écourtée à Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance timidement de 5,5 points à 4543,5 points, prémisse d'une ouverture légèrement positive.

Cela fait 10 séances que le marché parisien navigue au sein d'un corridor allant de 4480 à 4550 points et il y a peu de chances que les choses changent aujourd'hui alors que New York ne rouvrira que pour une matinée.

Fermée jeudi pour Thanksgiving, Wall Street fermera en effet à la mi-journée en ce jour de 'Black Friday' qui marque le début de la saison des achats de fin d'année aux Etats-Unis.

D'après les chiffres de la National Retail Federation, près de six américains sur 10 - soit 137,4 millions de personnes - prévoient d'aller faire du shopping ce week-end.

Pour le reste, le calendrier économique s'annonce plutôt calme en Europe, où seront uniquement publiées l'enquête de conjoncture auprès des ménages français et la deuxième estimation du PIB britannique de 3ème trimestre.

Alors que le CAC a passé hier 90% de son temps entre 4530 et 4542 points, les analystes s'interrogent sur la direction qui sera prise quand cette stagnation prendra fin: si le CAC 40 ne monte pas quand Wall Street enchaîne les records et quand le dollar déborde ses sommets, alors quand décollera-t-il?

Sur le marché des changes, l'euro reste stable sous 1,06 dollar ce matin tandis que le baril de pétrole brut américain cède 1% à 47,4 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant