Marché: les valeurs pharmaceutiques se réveillent un peu.

le
0

(CercleFinance.com) - Après plusieurs mois de sous-performance, les valeurs pharmaceutiques européennes se réveillent un peu ce lundi à la veille de l'élection présidentielle américaine.

C'est l'ensemble du secteur de la santé qui progresse sur le Vieux Continent, avec une hausse de 1,2% pour l'indice STOXX Europe 600 Optimised Health Care.

Dans une note de stratégie diffusée dans la matinée, les analystes de Liberum rappellent que le secteur a perdu 17% de sa valeur depuis le début du mois d'août (-25% depuis le milieu de l'année) en raison des déclarations d'Hillary Clinton condamnent le prix abusif de certains médicaments.

La banque d'investissement britannique estime pour sa part qu'il s'agit d'une 'sur-réaction', dans la mesure où Hillary Clinton est loin d'être assurée d'avoir le contrôle du Congrès.

'Avec l'élection qui se rapproche et un secteur qui propose un niveau de croissance moyen de 8% sur cinq ans pour un PER 2017 de l'ordre de 13x, nous pensons qu'il représente une rare opportunité d'achat pour des investisseurs de long terme', souligne Liberum dans son étude.

Sur l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris, les titres Sanofi, Ipsen et bioMérieux s'adjugeaient respectivement 0,7%, 0,8% et 1,7% à une heure du coup de cloche final.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant