Marché: les prises de risques s'annoncent limitées.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir autour de l'équilibre mercredi matin, les investisseurs limitant leurs prises de risques à quelques heures de la décision monétaire de la Réserve fédérale.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 12,5 points à 4485,5 points, prémisse d'une ouverture légèrement favorable.

Comme hier, le marché parisien devrait rester creux en attendant le communiqué de la Fed, qui annoncera après la clôture si elle relève ses taux d'intérêt pour une seconde fois depuis 2006.

Sa présidente, Janet Yellen, tiendra une conférence de presse dans la foulée.

Si un relèvement des taux semble exclu pour le moment, les investisseurs n'affichent pas de conviction forte sur le ton qu'emploiera Janet Yellen lors de son intervention.

'Toute la difficulté pour la Fed est de trouver un juste équilibre entre préparer les marchés à une hausse des taux dès le mois de juin et ne pas faire remonter le dollar à un moment où le secteur manufacturier américain commence à se redresser', explique IG.

D'ici à la décision de la Fed, les opérateurs vont pouvoir prendre connaissance d'une nouvelle série de statistiques qui leur permettra d'évaluer la santé de l'économie américaine.

Doivent être publiées dans la journée aux Etats-Unis les mises en chantier, les permis de construire, les prix à la consommation, la production industrielle puis les stocks de pétrole.

Ce matin, le baril de brut léger américain reprend 1,5% à 36,9 dollars.

Du côté des places asiatiques, La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,8% en attendant la décision de la Fed tandis que le SSE Composite de Shanghai affichait des gains timides de l'ordre de 0,2% mercredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant