Marché: les places européennes restent bien orientées.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes restent globalement dans le vert alors que Wall Street, qui avait ouvert en retrait, s'est retourné à la hausse.

Vers 17h, le Footsie MIB (Milan) se déleste de 0,2% et l'Ibex 35 (Madrid), en proie à des prises de profits, recule de 0,3%. Ailleurs sur le Vieux Continent, le Footsie 100 et le SMI (Zurich) grappillent 0,1%, alors que le CAC 40 gagne 0,2%. A Bruxelles, le BEL 20 prend, lui, 0,3%. Enfin, le Dax et l'AEX avancent chacun de près de 0,4%.

Au chapitre des statistiques, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé à un rythme annualisé de 3,1% au deuxième trimestre, à rapporté en début d'après-midi le Département du Commerce, qui avait annoncé une croissance de 3% en estimation précédente. La croissance, qui s'avère conforme à la dernière prévision moyenne des économistes, n'en accélère donc que davantage par rapport à celle de 1,2% enregistrée au premier trimestre.

Outre-Rhin, Destatis a fait état d'une augmentation de 0,1% de l'inflation en rythme séquentiel ce mois-ci (estimation préliminaire) et de 1,8% en données annualisées.

Sur le marché des changes, l'euro rebondit légèrement face au dollar (+0,2% environ à 1,1767), alors que le baril de Brent progresse de près de 0,6% à 58,2 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Roche (stable) a annoncé que l'autorité suisse de contrôle et d'autorisation des produits thérapeutiques (Swissmedic) a homologué Ocrevus (ocrelizumab) pour le traitement des patients adultes atteints de sclérose en plaques de formes récurrente active et primaire progressive.

Le titre H&M (Hennes & Mauritz) dévisse quant à lui de 5% sur l'OMX, sanctionné après la publication d'un bénéfice net en baisse de 20% à 3,8 milliards de couronnes suédoises (environ 400 millions d'euros) au titre du troisième trimestre comptable du groupe de prêt-à-porter.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant