Marché:les places européennes encore dans le rouge malgré WS

le
0

(CercleFinance.com) - L'ouverture dans le vert de Wall Street n'y change rien : la plupart des places européennes sont en territoire négatif au cours d'une séance peu animée.

Vers 16h15, l'AEX (Amsterdam), stable, et le BEL 20 (Bruxelles), qui grignote 0,1%, font figure d'exception. Ailleurs sur le Vieux Continent, le Footsie 100, le Dax et le SMI (Zürich) reculent de respectivement 0,1, 0,3 et 0,4%. Le CAC 40 abandonne pour sa part 0,5% sur fond d'inquiétudes des investisseurs face au 'risque Mélenchon'. Enfin, le Footsie MIB (Milan) et l'Ibex 35 (Madrid) lâchent 0,7 et 0,8%.

Pas d'indicateur ce lundi, aussi les investisseurs se concentrent-ils sur l'actualité des valeurs.

'Aux Etats-Unis, la saison des 'earnings' du premier trimestre 2017 débutera officiellement ce jeudi avec les publications de 3 banques : JP Morgan Chase, Wells Fargo et Citigroup', relate Aurel BGC, qui souligne par ailleurs que 'le marché américain s'est avéré solide ces dernières semaines, malgré l'échec de Donald Trump à faire voter sa réforme du financement de la santé, les risques géopolitiques ou des statistiques américaines d'activité mitigées comme les chiffres de l'emploi de vendredi'.

Pour l'heure, l'euro grappille 0,1% face au dollar à 1,0598, tandis que le baril de Brent accroît ses gains, engrangeant maintenant 1,1% environ à 55,8 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, Air France-KLM (+4%) reste leader du SBF 120 à Paris après l'annonce d'un bond de 4,6% du trafic passager au titre du mois clos, alors que le coefficient d'occupation a augmenté de 100 points de base.

A Zürich, Roche (-0,4%) a de son côté annoncé lundi que son médicament oncologique Alecensa avait montré sa supériorité face au crizotinib de Pfizer chez des patients atteints d'une forme spécifique de cancer du poumon.

Bonne nouvelle également pour Syngenta (+0,3%) dont le projet d'acquisition par ChemChina vient d'être validé par la Commission fédérale de concurrence économique du Mexique (COFECE).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant