Marché: les places européennes en petite hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré l'indécision de Wall Street, les marchés actions européens s'apprêtent à clôturer sur une note positive. La séance aura été des plus calmes à tous égards.

Autour de 17h30, l'Ibex 35 (Madrid), qui cède un peu moins de 0,2%, fait figure d'exception. L'AEX (Amsterdam), le BEL 20 (Bruxelles), le Footsie MIB (Milan), le SMI (Zürich) et le CAC 40 avancent pour leur part de 0,2%. Le Dax et le Footsie 100 gagnent, eux, respectivement 0,3 et 0,4%.

Pas d'indicateur aujourd'hui, mais la semaine sera très dense au chapitre macroéconomique, avec notamment, de l'autre côté de l'Atlantique, les prix à la production industrielle, l'inflation, les ventes de détail, l'indicateur avancé du Conference Board et la production industrielle au titre du mois clos, ainsi que l'indice Empire State de la Fed de New York, l'indice 'Philly Fed' et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour mars.

Dans la zone euro, les intervenants prendront par ailleurs connaissance du chiffre de la production industrielle et de la balance commerciale pour janvier, en sus des prix à la consommation en février. On signalera également le chiffre de l'inflation en Allemagne pour février et l'indice ZEW pour le mois en cours.

En attendant, l'euro lâche environ 0,1% face au dollar à 1,0666 et le baril de Brent est proche de l'équilibre à 51,4 dollars.

Enfin, sur le front des valeurs, ABB recule de 0,2% en dépit de l'annonce par le groupe d'ingénierie suisse d'une révision à la baisse du montant des pertes liées à une fraude survenue en Corée du Sud.

Linde (-0,4%) va de son côté investir plus de 110 millions d'euros dans de nouveaux sites de production de gaz en Chine, le groupe allemand cherchant à renforcer sa position de fournisseur de référence auprès des spécialistes locaux de l'électronique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant