Marché: les investisseurs restent prudents à Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont préféré rester prudents avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale attendue demain.

En fin de séance, le Dow Jones gagne que 0,07% à 17.990,32 points tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,15% à 4888,31 points.

'Tout le monde s'attend à ce que la Fed laisse ses taux inchangés demain, ce qui ne signifie pas pour autant que son communiqué ne sera pas scruté à la loupe afin d'obtenir des indications sur de prochains relèvements de taux', commente un observateur.

En attendant, les opérateurs ont pris connaissance dans la matinée d'un rebond de 0,8% des commandes de biens durables aux Etats-Unis en mars, inférieur à celui de 2% espéré en consensus.

De même, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a reculé de 96,1 à 94,2 points, alors que les économistes s'attendaient a contrario à une progression autour de 96,7 points.

Enfin, l'activité dans les services a rebondi aux Etats-Unis au mois d'avril, selon l'indice PMI de Markit qui s'est établi à 52,1 en estimation préliminaire, contre 51,3 en mars.

Sur le front des valeurs, DuPont progresse de 2,3% après avoir fait part de résultats de premier trimestre nettement supérieurs aux attentes et relevé sa fourchette cible de BPA opérationnel pour l'ensemble de l'exercice.

Procter & Gamble gagne 1,2% après avoir annoncé un bénéfice net en hausse de 28% à plus de 2,7 milliards de dollars sur son troisième trimestre 2015-16, soit une performance supérieure au consensus.

Apple recule de 0,7% après la publication, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Exxon Mobil fait preuve de résistance (+0,3%) alors que S&P a annoncé avoir ramené sa note de crédit sur le groupe à 'AA+' contre 'AAA' jusqu'à présent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant