Marché: les investisseurs restent inquiets avant le FOMC.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains rebondissent et continuent donc leur parcours en dents de scie, ne sachant toujours pas sur quel pied danser à une semaine de la réunion de la Fed.

Le Dow Jones reprend 0,3% à 18.120 points, tout comme le S&P500 à 2.134 points et le Nasdaq Composite gagne 0,6% à 5.188 points.

'Les investisseurs restent inquiets des prochaines décisions du FOMC, mais ses membres ne s'exprimeront plus avant la fin de leur réunion de la semaine prochaine et la conférence de presse de Janet Yellen, mercredi soir', souligne Aurel BGC.

Le cours du pétrole retiennent aussi l'attention et gravitent autour de 45 dollars le baril pour le WTI, alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie vient d'annoncer une diminution de 559.000 de barils des stocks de brut la semaine dernière.

Pour l'heure, on notera que les prix à l'importation aux Etats-Unis ont reculé de 0,2% le mois dernier (-0,4% hors produits pétroliers), après une augmentation de 0,1% en juillet.

Dans l'actualité des valeurs, Monsanto ne grappille que 0,6%, après la confirmation d'un accord définitif par lequel Bayer va racheter l'agrochimiste pour 128 dollars par action.

Ford recule de 1% le constructeur automobile ayant déclaré s'attendre à une baisse de ses bénéfices totaux l'année prochaine, en raison d'une augmentation de ses investissements et des 'coûts d'opportunités émergentes'.

Le groupe agroalimentaire Mondelez (-0,1%) a confirmé un investissement de 65 millions de dollars en vue de la construction d'un réseau dédié à la recherche-développement-qualité.

Philip Morris International (+0,1%) annonce que son conseil d'administration a relevé de 2% son dividende trimestriel, pour le porter à 4,16 dollars par action en rythme annualisé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant