Marché: les investisseurs reprennent leurs esprits.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens alignent une deuxième séance consécutive de rebond, à l'image du FTSE de Londres (+2%), les investisseurs reprenant leurs esprits après le choc provoqué par le vote du Brexit la semaine dernière.

'La fermeté affichée par les dirigeants européens (qui ont exhorté les Britanniques à invoquer au plus vite l'article 50) a pour le moment ramené un peu de calme sur les indices boursiers', souligne Barclays Bourse.

'Il est encore trop tôt pour évoquer une stabilisation des marchés, mais après deux séances de quasi-chute libre, on commence à trouver des niveaux planchers', constate Trustnet Direct, qui prévient toutefois que 'la situation va mettre du temps à se décanter'.

Le sentiment économique est resté globalement inchangé en juin, au vu des indices ESI de la Commission européenne, avec un retrait de 0,2 point à 104,4 dans la zone euro et une hausse de 0,1 point à 105,7 dans l'Union européenne.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés les revenus et dépenses des ménages, puis les promesses de ventes de logements pour mai, avant les stocks hebdomadaires de pétrole.

A Francfort où le DAX gagne 1,5%, Volkswagen prend 2,2% au lendemain d'un accord entre le constructeur automobile et des autorités de régulations américaines sur le dossier du scandale du diesel, pour non loin de 15 milliards de dollars.

Le CAC40 monte de 1,9%, la chaine hôtelière Accor (-0,2%) restant à l'écart sous le poids des attentats meurtriers qui ont frappé dans la nuit le principal aéroport d'Istanbul.

L'AEX d'Amsterdam s'adjuge 1,9%, emmené par Altice (+3,8%) alors que son directeur général Michel Combes, dans les colonnes du Figaro, a mis en avant les Etats-Unis comme moteur de la croissance future du groupe de télécommunications.

A Bruxelles où le Bel20 progresse de 2,1% Bekaert gagne 2,6% après l'annonce d'une nouvelle directrice financière et du démarrage de Bridon-Bekaert Ropes Group, coentreprise de câbles et câbles avancés avec Ontario Teachers' Pension Plan.

L'indice PSI de Lisbonne avance enfin de 2,2%, tiré comme la veille, en particulier, par la banque BCP (+8,8%) et par le groupe de télécommunications PHarol (+6,9%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant