Marché: les investisseurs manquent de cartes à jouer.

le
0

(CercleFinance.com) - Après quatre séances consécutives de baisse, la Bourse de Paris ne semble toujours pas sur le point de véritablement rebondir jeudi matin, les investisseurs manquant d'éléments pour reprendre leurs achats.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 29,5 points à 4447,5 points, prémisse d'une ouverture légèrement favorable.

Les marchés d'actions américains ont fini sans grande tendance hier soir dans le sillage des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

'Le compte-rendu montre que les dirigeants de la Fed restent divisés sur le calendrier de relèvement des taux d'intérêt', commentent les équipes de Wells Fargo.

'Résultat, les prévisions de hausse de taux se sont écroulées après la publication, avec désormais seulement 47% de probabilités de hausse des taux en 2016 d'après le consensus Bloomberg', ajoute le gestionnaire d'actifs.

'Cette probabilité était encore estimée à 51% mercredi matin', rappelle Wells Fargo.

Le Dow Jones progressait malgré tout de 0,1% à l'issue de la séance.

Alors que l'indice Dow a gagné 17,8% depuis le début de l'année et reste à des niveaux proches de ses plus hauts historiques, le marché parisien - qui perd 4,7% depuis le 1er janvier - ne semble pas vouloir rattraper son retard.

La série de statistiques économiques attendues aujourd'hui pourrait néanmoins apporter un peu de volatilité aux échanges.

Seront publiés aux Etats-Unis les chiffres des inscriptions aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indicateur avancé du Conference Board.

Dans la zone euro sont attendus les prix à la consommation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant