Marché: les investisseurs conservent des positions prudentes

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son reflux de la veille mardi matin, les investisseurs conservant des positions prudentes à deux jours de la réunion très attendue de la BCE.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - se replie de 22,5 points à 4419 points, annonçant une ouverture dans le rouge.

Le marché parisien avait terminé la séance d'hier sur un repli insignifiant de 0,3%, ce qui préserve toutefois les chances de prolongation d'un rebond en direction des 4500 points.

Les analystes techniques mettent néanmoins en garde contre l'obstacle des 4473 points, l'ex-plancher du 14 décembre qui avait déjà été testé le 4 mars.

De son côté, Wall Street a clôturé à l'équilibre hier, avec un biais peut-être légèrement positif puisque l'indice S&P 500 a finalement réussi à forcer la résistance des 2000 points.

Mais c'est le pétrole qui s'est imposé comme la véritable vedette de la journée avec un spectaculaire rally de 5,7% au contact des 38 dollars.

Le baril de brut léger américain rétrocède ce matin 1,1% à 37,5 dollars.

Sur le marché des changes, l'euro tente lui de se stabiliser, autour de 1,1020 face au dollar.

'La Banque centrale européenne va vraisemblablement baisser ses taux jeudi alors que la Réserve fédérale américaine devrait décider de maintenir les siens inchangés la semaine prochaine', rappelle un trader.

Les investisseurs prendront connaissance dans la matinée de la deuxième estimation de la croissance du PIB de la zone euro au 4ème trimestre, qui était ressortie à +0,3% en première lecture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant