Marché: les initiatives s'annoncent réduites.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression lundi matin dans des volumes qui s'annoncent limités en raison de l'absence de nombreux investisseurs pour cette journée fériée de l'Assomption.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - avance de 10 points à 4510,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le marché parisien sort d'une dynamique largement favorable qui lui a permis d'engranger 1,9% la semaine passée et de clôturer au-dessus du seuil technique important des 4500 points.

Les analystes techniques estiment toutefois qu'il faudra rapidement valider la zone des 4520-4535 points afin de pouvoir viser le prochain objectif des 4637 points.

'On a signé des gains confortables dernièrement et l'on ne peut s'empêcher de penser que c'était peut-être légèrement exagéré', indique un trader.

'Même si les fondamentaux sont plutôt positifs en ce moment, on peut s'attendre à ce que l'appétit des investisseurs se réduise quelque peu', souligne le professionnel.

De fait, bon nombre de stratèges s'attendent à ce que les initiatives restent réduites jusqu'au symposium de Jackson Hole (du 25 au 27 août), qui devrait permettre d'en savoir plus sur les intentions de la Fed en matière de resserrement des taux.

Si un seul indicateur important figure au programme aujourd'hui (indice Empire State de la Fed de New York), le calendrier économique promet d'être relativement étoffé cette semaine.

Figurent notamment au menu le ZEW allemand, les derniers chiffres du marché immobilier américain et les 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

A noter enfin la bonne tenue du baril de brut léger américain (+0,4% à 44,9 dollars) après des déclarations de l'Arabie Saoudite laissant penser à la mise en place de possibles mesures de stabilisation par l'OPEP, dont la prochaine réunion est prévue fin septembre à Alger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant