Marché: les indices US reperdent les gains de lundi.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones lâche -1,03%, le 'S&P' -0,95% et le Nasdaq -1,25%. Les 'portes de saloon' battent également la mesure à Wall Street: les indices US ont pris +1% lundi, ils les reperdent ce mardi.

Les chiffres US du jour y sont-ils pour quelque chose ?

La plupart des commentaires relativisent leur impact et les économistes jugent qu'ils ne sauraient inciter la FED à renoncer au statu-quo monétaire mi-juin et en juillet (pas de conférence de presse, donc pas d'annonce majeure en théorie).

Le pétrole -qui aligne une 5ème séance de hausse d'affilée, à 48,55$- ne saurait avoir incommodé les opérateurs, d'ailleurs la veille, il avait soutenu la tendance (le 'Dow Transport' est de surcroît le seul indice US en hausse ce soir, avec un gain de +0,6%).

Le Dollar qui décale à peine contre l'Euro ou le Yen n'a pu interférer négativement avec les actions.

Le calme du Forex -par opposition à Wall Street- tend à prouver que les chiffres du jour ne sont pas des 'game changers' (en terme de risque de hausse de taux): côté inflation, le CPI s'établit à +0,4% en avril.

En glissement annuel, elle s'établit à +1,2% en donnée brute et +2,1% en 'core' (hors énergie).

La hausse de +0,7% de la production industrielle (qui était anticipée à +0,3%) déjoue le sentiment qu'un ralentissement menace les USA.

Autre signe de 'robustesse' de la conjoncture US, les mises en chantier ont rebondi de +6,6% en avril après un décrochage d'environ 8,5% en mars.

Le score s'établit à 1.172.000 bien au-dessus du consensus des économistes (1.133.000).

Les permis de construire ont parallèlement crû de 3,6% à 1.116.000, après 1.077.000, un peu en-deçà du consensus de 1.130.000.

En ce qui concerne les valeur les plus actives -et souvent victimes de prises de profits-, on remarque Alexion -3,2%, Walgreen -3%, eBay et Amazon -2,2%, Microsoft -1,9%, Alphabet -1,4%, Intel -1,35% puis le secteur agroalimentaire avec Hormel Foods, Kraft Heinz, Campbell Soup, Mondelez, Tyson Foods (-3% en moyenne).

Quelques rachats à bon compte ont soutenu Seagate +2% et Endo +6%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant