Marché: les indices US finissent sans tendance.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a entretenu l'espoir d'une clôture proche des records absolus mais la pression acheteuse s'est étiolée au cours des 90 dernières minutes: le Dow Jones a longtemps flirté avec les 18.000 avant d'en terminer sur un modeste de gain de +1,1% à 17.938 et le 'S&P' qui a longtemps affiché +0,45% à 2.119 finit sur un +0,13% à 2.112.

Le Nasdaq finit dans le rouge (-0,15%) à 4.962 et globalement, on peut considérer que les indices US en terminent sans direction.

Mais l'indice du 'stress' -le VIX- grimpe de +3% et refranchit les 14.

C'est un scénario assez logique vu le 'chiffre du jour' mais les actions Us ont pourtant ré-accéléré à la hausse après publication d'une franche révision à la baisse de l'indice de productivité américain de +1% à seulement +0,6%.

Le Nasdaq a fini dans le rouge essentiellement à cause du plongeon de -12,75% du géant Biogen suite à au probable arrêt des essais (non, concluants) pour un médicament contre la sclérose en plaques.

Biomarin a chuté de -4,5% dans son sillage et Incyte de -3,5%... et Alexion a littéralement dévissé de -11%.

L'autre grand perdant du jour fut Ralph Lauren (-2,4%) qui s'attend à une nouvelle baisse du chiffre d'affaires sur l'année en cours.

Des fermetures de magasins sont envisagées et la restructuration pourrait coûter jusqu'à 400Mns$.

Toujours dans le secteur malmené des 'biotechs/pharmas', la descente aux enfers continue pour Valeant (-14,6%) qui abaisse ses prévisions et risque toujours de devoir répondre de pratiques comptables contestables visant à gonfler le chiffre d'affaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant