Marché: les indices US devraient débuter la séance en repli.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains pourraient continuer de perdre du terrain à l'ouverture ce vendredi, à l'image des places européennes qui pâtissent toujours d'une attitude de la BCE moins accommodante qu'espéré.

Les futures sur le S&P500 reculent de 11,5 points à 2.166 et ceux sur le Nasdaq Composite chutent de 26,5 points à 4.769,5.

Jeudi, le Dow Jones a perdu plus de 0,2% à 18.479,9 points, tout comme le S&P500 à 2.181,3 points, tandis que le Nasdaq Composite a chuté de près de 0,5% à 5.259,5 points.

'Le Nasdaq a mis un terme à quatre séances de hausses de rang alors que les investisseurs ont digéré la décision de la Banque Centrale Européenne de laisser ses taux et son programme de soutien inchangés', rappelle Wells Fargo Advisors.

'Dans sa conférence de presse, son président Mario Draghi a précisé que la BCE n'a pas discuté d'une extension du programme de rachat d'obligations, ce qui a pesé sur les actions européennes', précise-t-il.

Aucune donnée n'est prévue ce vendredi au calendrier américain, hormis les stocks des grossistes pour le mois de juillet que les économistes attendent stables par rapport à juin.

Côté valeurs, Ford a franchi le cap du million de véhicules vendus en Asie Pacifique depuis le début de l'année grâce à des ventes record en août : il a ainsi atteint ce seuil avec un mois d'avance par rapport à l'année dernière.

La compagnie pétro-gazière Chesapeake a cédé à Total, par exercice d'un droit de préemption, ses 75% d'intérêts détenus dans des actifs de gaz de schiste de la formation du Barnett, située au Nord du Texas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant