Marché: les indices US clôturent en ordre dispersé.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices US clôturent en ordre dispersé, un reflet assez fidèle du scénario de cette séance avec au final -0,9% pour le Dow Jones, -0,63% sur le 'S&P'... et le Nasdaq reste proche de l'équilibre (-0,07%) dans le sillage des 'biotechs', des valeurs avec des PER astronomiques et parfois des chiffres d'affaire anecdotiques... mais les opérateurs semblent -vu de l'extérieur- acheter une part de rêve, à moins qu'ils ne commencent à habiller les bilans, à 8 jours de la séance des '4 sorcières' qui marquera la fin de l'année pour nombre de gérants.

Du coté des statistiques, le vide sidéral depuis 48H aux Etas Unis... mais les questionnements concernant la croissance mondiale se renforcent alors que les conglomérats miniers s'effondrent et constatent ou anticipent la chute de 50% de leur activité d'ici fin 2016: sachant que leur principal client est la Chine, quel est le véritable état de l'activité économique dans l'Empire du Milieu, alors que les importations ont encore chuté de 8,7% en novembre ?

Les opérateurs tentent de se rassurer en parlant 'd'économie en transition' mais qui sait réellement si Pékin a un plan qui tient la route.

Une seule certitude, en dépit d'un 'fog' de pollution historique qui étouffe Pékin, la Chine commande beaucoup moins de pétrole et cela pèse depuis longtemps sur les cours du 'brut'... et les valeurs pétrolières qui ont encore reculé ce soir, malgré le léger rebond du pétrole vers 37,85$: notamment Diamond Offshore, Anadarko et Devon (-3,5% toutes les 3), Occidental Petroleum -2,9%, Exxon -2,8%.

Au sein du Nasdaq, la tendance a été soutenue par les 'biotechs/pharmas' avec Alexion +5,3%, Biogen +2,4%, Regeneron +1,8%.

Côté replis, Qualcomm chute de -5,6% avec l'ouverture d'une enquête pour abus de position dominante, parmi les titres les plus activement travaillés à la vente, Discovery a cédé -4%, Tesla -1,9%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant