Marché: les devises sans grande direction mardi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Mardi midi du côté des changes, la monnaie unique européenne s'essayait à reprendre la barre symbolique des 1,12 dollar dans un marché frappé de torpeur estivale. Pour l'heure, l'euro gagnait 0,29% à 1,1193 dollar, restait neutre contre le franc suisse à 1,0813, et se tassait de 0,19% à 0,8453 livre et de 0,28% à 113,91 yens.

“Le calendrier économique de ce mardi est particulièrement vide. Nous vivrons la séance la plus calme de la semaine de ce point de vue”, commentent ce matin les analystes de XTB France.

D'une manière générale, se désole Saxo Banque, “en Europe, les derniers indicateurs, notamment PMI, confirment que la trajectoire de la croissance demeure très incertaine. Il sera aisé de blâmer le Brexit pour la faible croissance. Cependant, le processus de ralentissement a commencé bien avant, au début de l'année. L'Europe comme les Etats-Unis sont en fin de cycle économique, ce qui est bien démontré avec la publication des derniers résultats trimestriels outre-Atlantique”.

Un argument qui limite pour un statu quo durable de la Fed sur ses taux, ce qui tend à pénaliser la valeur relative du dollar.

Quid des détails du nouveau plan de relance budgétaire du Japon, dont le montant serait de l'ordre de 250 milliards d'euros ? Les détails, dont certains ont 'fuité' dans la presse, restent à venir. Selon les cambistes de Société Générale, après le “statu quo” de la Banque du Japon la semaine passée et maintenant cette annonce du gouvernement, 'l'idée générale que la politique monétaire a désormais atteint ses limites ne fait que grandir.'

Aux Etats-Unis cet après-midi sur l'agenda économique, on guettera les revenus et les dépenses des ménages.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant