Marché: les Bourses prudentes avant la saison des résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - La majorité des places européennes demeure en recul après des indicateurs contrastés et alors que Wall Street a ouvert en légère baisse. D'une façon générale, la prudence est de mise alors que se profile la saison des résultats trimestriels.

Autour de 16h20, le Footsie 100 prend près de 0,5%. Ailleurs sur le Vieux Continent, le SMI (Zürich) grignote 0,2%, tandis que l'Ibex 35 (Madrid) et l'AEX (Amsterdam) sont stables. De leur côté, le Dax et le CAC 40 s'allègent de respectivement 0,1 et 0,2%. Enfin, le BEL 20 (Bruxelles) et le Footsie MIB (Milan) se replient de 0,3%.

'La semaine commence de manière prudente sur les marchés alors que la saison de résultats d'entreprises débute', observaient les équipes de Saxo Banque, qui soulignent que 'jeudi sera la journée la plus animée avec les publications des banques américaines JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo'.

Concernant les données macroéconomiques, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a reculé de 0,3% dans la zone euro et de 0,2% dans l'UE28 en rythme séquentiel en février, selon les estimations dévoilées en fin de matinée par Eurostat.

Bonne nouvelle en revanche en Allemagne, où l'indice ZEW du sentiment économique a progressé bien plus qu'attendu ce mois-ci. Il est en effet ressorti à 19,5 points, soit une progression de 6,7 points en données séquentielles, alors que le consensus le donnait à 14 points.

Sur le marché des changes, l'euro avance de près de 0,2% face au dollar à 1,0614, tandis que le baril de Brent cède un peu moins de 0,4% à 55,8 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, Altice (+1,4%) va déposer demain le dossier d'introduction à Wall Street de sa filiale américaine Altice USA, qui à cette occasion devrait lever 2 milliards de dollars et être valorisée de 25 à 30 milliards.

A Paris, LVMH (+1%) reste bien orienté au lendemain de l'annonce d'un bond de 9,9% de ses ventes en rythme annuel au premier trimestre à 9,9 milliards d'euros.

A Zürich, on signalera la bonne tenue de l'action Givaudan (+3,8%), entourée après le point d'activité du premier trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant