Marché: les banques US vont occuper le devant de la scène.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prolonger sa pause jeudi, les intervenants rechignant à prendre de nouvelles positions avant le long week-end de Pâques en dépit d'une première salve de résultats.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - cède 1,5 point à 5094 points, annonçant un début de séance prudent.

Comme toutes les autres places appartenant à l'opérateur Euronext, le marché parisien sera fermé demain pour Vendredi Saint puis lundi pour Pâques.

Avant cela, les grandes banques américaines vont occuper le devant de la scène aujourd'hui avec l'annonce de leurs comptes trimestriels, toujours très suivis par les marchés.

Citigroup, JPMorgan et Wells Fargo vont dévoiler leurs performances dans un contexte plutôt favorable, marqué par un relèvement des taux d'intérêt.

Outre les résultats des banques américaines, les investisseurs vont prendre connaissance aujourd'hui des prix à la production aux Etats-Unis, des inscriptions aux allocations chômage et de la confiance des consommateurs du Michigan.

Hier, les marchés d'actions américains avaient fini dans le rouge, toujours pénalisés par l'environnement géopolitique tendu.

A l'issue de sa visite à Moscou, le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson a reconnu que les relations entre les Etats-Unis et la Russie étaient 'au plus bas' et qu'elles devaient s'améliorer.

A noter que la saison des résultats a également démarré dans l'Hexagone puisque des groupes de la trempe de Carrefour et Sodexo ont publié leurs chiffres de premier trimestre ce matin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant