Marché: les acheteurs ont repris le contrôle.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait aligner une nouvelle hausse mercredi, à la faveur de la bonne tenue des produits de base dans un contexte de vigueur des cours du brut.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - progresse de 60 points à 4405 points, prémisse d'une ouverture positive.

Le marché parisien devrait donc parvenir à s'extraire du corridor de 4250 à 4350 points dans lequel il évoluait depuis le début du mois.

Et si Wall Street a fini quasiment au plus haut hier, affichant près de 1% de hausse au coup de cloche final, les places asiatiques n'ont pas été en reste mercredi, avec des gains s'étageant de 2,2% pour l'indice SSE Composite de Shanghai à 2,7% pour la Bourse de Tokyo.

'Les acheteurs ont clairement repris le contrôle du sentiment de marché actuellement, mais le risque d'un retournement demeure entier', prévient-on chez IG.

Après sa flambée de la veille, le baril de brut léger américain consolide de 1,1% à 41,7 dollars avant la parution, dans l'après-midi, des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

'Il y a encore pas mal d'optimisme concernant la réunion de Doha, mais une issue qui ne correspondrait pas aux attentes du marché pourrait facilement mettre le baril sous pression et faire baisser les actifs risqués', souligne IG.

Parmi les autres statistiques attendues aujourd'hui aux Etats-Unis figurent les prix à la production, les ventes de détail et les stocks des entreprises.

Autre rendez-vous important, la banque d'affaires américaine JPMorgan publiera ses résultats trimestriels à l'heure du déjeuner.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant