Marché: les acheteurs donnent des signes de fatigue.

le
0

(CercleFinance.com) - Après son timide reflux de la veille, la Bourse de Paris devrait débuter en petite hausse vendredi matin, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi qui seront publiés cet après-midi aux Etats-Unis ne se montrent pas trop décevants.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 gagne 17,5 points à 4432,5 points, prémisse d'une ouverture en hausse d'environ 0,4%.

Le marché devrait rester relativement creux en attendant la publication du rapport américain sur l'emploi, à 14h30.

'Il y a comme un air de fatigue du côté des acheteurs sur un certain nombre de marchés développés, même s'ils continuent à aller de l'avant', commente Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'Le marché a besoin de nouvelles fraîches afin de trouver une nouvelle inspiration et de prolonger sa progression', estime l'analyste.

Pour Chris Weston, bon nombre d'investisseurs redoutent que le chiffre des créations d'emplois aux Etats-Unis se trouve autour de 150.000 en février.

Officiellement, le consensus vise lui 185.000 postes créés le mois dernier.

Wall Street a une nouvelle fois fini hier au plus haut avec près de 0,4% de gains pour le S&P 500, qui tutoie désormais le seuil fatidique des 2000 points.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini en hausse de 0,3% vendredi tandis que le SSE Composite de Shanghai s'adjugeait quelque 0,5% en fin de séance.

Le baril de brut léger américain confirme sa bonne tenue autour de 34,8 dollars (+0,7%) ce matin tandis que l'euro retrouve un peu d'allant vers 1,0950 dollar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant