Marché: les acheteurs conservent la main.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait conserver son orientation favorable lundi matin dans le sillage de la pluie de records signée vendredi soir à Wall Street.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - progresse ainsi de 22 points à 4432,5 points, annonçant une ouverture favorable.

Le CAC - qui avait engrangé 1,5% vers 4410 points vendredi - pourrait tenter de retracer les 4450 points dans la foulée sachant que le seuil suivant des 4470 points constitue une résistance graphique majeure.

A New York, l'indice S&P 500 s'est envolé de 0,8% vendredi pour établir un nouveau record absolu, tout comme le Nasdaq Composite qui a repris 1,1% pour inscrire lui aussi un zénith historique de clôture.

Le Dow Jones a progressé de 1% pour signer à 18.543,5 points sa troisième meilleure clôture de tous les temps, dopé par lui aussi par le rapport sur l'emploi américain bien meilleur que prévu.

Sans surprise, la tendance restait favorable ce lundi en Asie, avec notamment des gains qui avoisinaient 2,2% à Tokyo en fin de journée.

La semaine qui débute aujourd'hui promet d'être calme, avec pour seuls indicateurs prévus les chiffres de la production industrielle en Allemagne et en France ainsi que l'estimation rapide du PIB de deuxième trimestre de la zone euro.

Aux Etats-Unis sont principalement attendus vendredi les chiffres des ventes au détail.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant