Marché: les 4600 points peuvent-ils être atteints?

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va sans doute marcher sur des oeufs ce lundi alors que la campagne présidentielle américaine a pris un tour totalement inattendu ce week-end avec l'entrée en scène du FBI.

Vers 8h15, le carnet d'ordres sur l'indice CAC 40 fait apparaître une claire inclinaison des opérateurs à la vente, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Le marché parisien vient d'aligner trois séances consécutives au sein d'un corridor allant de 4500 à 4555 points, mais a terminé la séance de vendredi pratiquement au plus haut du jour, un signal de bon augure avant le week-end selon les chartistes.

Pour les analystes techniques, le zénith estival des 4600 points reste tout à fait à portée de main d'ici lundi soir sachant que tous les mois calendaires depuis février s'achèvent au plus haut.

A priori, seul un 'cygne noir' pourrait venir interrompre la marche en avant du CAC 40, un événement que pourrait peut-être constituer le mandat obtenu par le FBI pour enquêter sur les courriels privés d'Hillary Clinton.

Certains stratèges expliquent que certains courriels découverts dans le cadre d'une enquête sur Anthony Weiner, une autre personnalité éminente du parti démocrate américain, pourraient révéler des tentatives d'entrave à la justice.

Résultat immédiat, l'avance confortable dont bénéficiait Hillary Clinton face à Donald Trump en vue de l'élection présidentielle du 8 novembre s'est réduite comme neige au soleil.

Dans le dernier sondage ABC/Washington Post, réalisé hier, Hillary Clinton n'est plus créditée que de 46% d'intentions de vote, contre 45% pour son opposant républicain.

Si la journée s'annonce relativement calme en termes de résultats d'entreprises, les investisseurs suivront avec attention - en cours de matinée - la publication de l'estimation préliminaire du PIB de la zone euro au 3ème trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant