Marché: les 4530 points avec la prestation de la BCE?

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait progresser jeudi en début de séance dans l'attente du point très attendu de la Banque centrale européenne (BCE) à l'heure du déjeuner.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - progresse de 17 points à 4537 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Maintenant que le CAC a réussi à déborder sa résistance des 4520 points, l'indice vedette pourrait retenter sa chance au-delà des 4530 points grâce à la prestation de la BCE, estiment certains analystes.

Le prochain objectif consisterait alors à viser le zénith estival des 4560/4570 points de début septembre, prélude à une éventuelle envolée en direction des 4700 points d'ici à la fin de l'année.

LA BCE devrait annoncer à 13h45, à l'issue de sa réunion de politique monétaire, un 'statu quo' sur ses taux ainsi qu'un maintien de son programme de rachats d'actifs.

Les déclarations de son président Mario Draghi seront particulièrement scrutées après l'apparition de récentes rumeurs évoquant un durcissement de sa politique via une réduction des rachats d'actifs.

'L'inflation reste le problème central pour la BCE', rappellent dans une note les équipes d'Oddo.

'Elle n'est pas assez élevée pour envisager de normaliser la politique monétaire mais elle n'est pas non plus assez basse pour justifier un grand assouplissement additionnel', tempèrent les économistes.

Le début de journée a également été marqué par toute une série de publications de résultats de sociétés. Atos, bioMérieux, Pernod Ricard, Plastic Omnium et Publicis figurent notamment parmi les entreprises ayant dévoilé leurs chiffres dans la matinée.

L'euro reste sous la barre de 1,10 dollar et s'échange autour de 1,0960 face au billet vert, tandis que le cours du baril de pétrole brut léger américain reste bien orienté (+0,1% à 51,6 dollars) au lendemain de la parution des stocks américains.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant