Marché: légère reprise de l'euro vendredi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne tentait de se reprendre après avoir subi “l'effet Fed”, hier jeudi. Pour l'heure, l'euro se reprend de 0,28% à 1,1177 dollar, après une baisse de 0,60% la veille, et même de 0,68% face au sterling, à 0,8749. Rien à signaler en revanche contre le franc suisse et le yen.

L'euro ne parvient pas encore à reprendre les 1,12 dollar qu'il dépassait largement avant que la Fed ne fasse preuve, mercredi, d'une fermeté inattendue : non seulement elle relève ses taux et entend continuer de le faire, mais elle a fourni le “mode d'emploi” de la manière dont elle compte réduire son bilan, gonflé par les QE jusqu'en 2014. Ce qui devrait commencer cette année.

'La Réserve fédérale continue de normaliser sa politique monétaire à un rythme lent, régulier et pragmatique', commentent les cambistes de Société générale. 'Ce qui ne devrait pas nuire au dollar, mais une fois que la réaction positive initiale à la réunion de la Fed aura disparu', les principaux catalyseurs pour le marché des changes proviendront de la normalisation de la politique des autres banques centrales, pronostiquent les spécialistes.

En Europe ce matin, on a appris que le taux d'inflation annuel de la zone euro a été mesuré à 1,4% le mois dernier, soit une baisse de 0,5 point en rythme séquentiel. Un chiffre conforme aux attentes.

Sur l'agenda statistique américain, on attend cet après-midi les mises en chantier pour mai, à 1,21 million d'unités (+ 4,1%) selon le consensus, puis la version préliminaire de l'indice de confiance du consommateur mesuré par l'université du Michigan pour juin, à 97,1.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant