Marché: légère hausse en contact des 4400Pts.

le
0

(CercleFinance.com) - Après sa temporisation de vendredi, la Bourse de Paris reprend son rebond lundi matin, repartant à l'assaut du seuil technique des 4400 points.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 4378 points.

'Les nouvelles préoccupantes en provenance de Turquie où un putsch a échoué pendant le week-end ne pénalisent pas trop la tendance', commente un trader en poste à Londres.

Les analystes techniques estiment qu'en cas de franchissement des 4410 points - sa résistance oblique de moyen terme - le marché parisien pourrait se donner comme prochain objectif le pivot des 4444 points, voire le ralliement des 4600 points.

'Le grand dossier du jour est l'annonce du rachat d'ARM Holdings par le japonais SoftBank sur la base d'une prime de 43%', souligne le professionnel londonien.

Dopé par l'opération, l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Optimised Technology prend actuellement 4,4%. A Paris, STMicroelectronics s'adjuge 1,8% et Capgemini prend 1,3%.

Le sentiment favorable pour les valeurs hi-tech pourrait se confirmer dans la soirée à la faveur des résultats trimestriels du géant informatique américain IBM.

D'ici là, la séance s'annonce particulièrement calme en termes de publications de résultats et d'indicateurs économiques.

A noter toutefois la bonne tenue du titre bioMérieux, qui bondit de 5,5% dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros au titre du premier semestre, soit une progression de 7,2% (+10,9% en organique) conforme aux prévisions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant