Marché: léger repli des indices US dans une séance calme.

le
0

(CercleFinance.com) - Autant la séance fut volatile et fertile en contrepieds inattendus en Europe, autant la séance s'apparente à un lac suisse un jour sans vent à Wall Street.

Les indices US ont fluctué durant 6 heures au sein d'un étroit corridor de 0,3% d'amplitude (contre 1,5 à 1,6% pour le CAC40), ne s'écartant du point d'équilibre qu'au cours du dernier quart d'heure, sous l'impact de quelques ventes de lassitude en fin de parcours.

Le Dow Jones s'effrite de -0,05% et reste au contact du support des 17.500, le 'S&P' recule de -0,21%, le Nasdaq de -0,08% (à 4.765).

Un petit accès de nervosité au cours des derniers échanges provoquait une petit tension sur le 'VIX' qui prend 4% à 15,85.

Assez paradoxalement, Wall a réagi beaucoup moins 'émotionnellement' qu'en Europe aux diverses déclarations de membres de la FED: David Rosengren estime que les conditions d'une hausse de taux seront bientôt réunies.

James Bullard (patron de la Fed de Saint Louis), voit des risques de tensions sur les salaires liés à une situation de quasi plein emploi, sans oublier un contexte international qui s'éclaircit (le risque de 'Brexit' est-il désormais jugé négligeable ?).

Le chiffre du jour fut plutôt décevant puisque le PMI manufacturier se dégrade de 50,8 vers 50,5 (contre 51 anticipé), soit le plus bas niveau d'activité potentielle observé depuis septembre 2009.

Le Nasdaq se replie mais hausses et baisses s'équilibrent largement : Tripadvisors a pris +3,6%, Micro +3,2%, Netflix +2,6%, Netapp +1,9%, Apple +1,25% (si ce titre avait préservé ses +1,7% initiaux, le Nasdaq aurait fini dans le vert)

Les replis n'étaient pas plus spectaculaires avec Tesla -1,9%, Endo et Vodaphone -1,8%, Dollar Tree -1,7%, Facebook -1,2%, Microsoft -1,1%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant