Marché: léger rebond des indices US, pétrole au plus bas.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a pas mal tangué au cours des 2 dernières heures, gagnant jusqu'à +0,8% avant de reperdre la moitié des gains en toute fin de séance.

Cette séance demeurait cependant positive de bout en bout mais le rebond n'est pas très spectaculaire: le Dow Jones s'adjuge 0,47%, juste devant le Nasdaq avec +0,44% et le 'S&P' avec +0,44% et le 'S&P' se contente de +0,21%.

Les chiffres du jour n'ont guère influencé la tendance: les prix à l'importation aux Etats-Unis ont subi un nouveau repli de -0,4% en novembre en raison de la chute des cours pétroliers (après une baisse de 0,3% au mois d'octobre).

Le Département américain du Travail a dénombré 282.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 5 décembre, soit 13.000 de plus qu'au précédent pointage (chiffre non révisé de 269.000): c'est le plus haut score depuis cinq mois et demi.

Le baril de pétrole a enregistré sa plus basse clôture depuis 6 ans à 36,65$ mais n'a pas entrainé le secteur dans son sillage: Freeport Mc Moran a même repris +5,15%, Noble +3%, Valero +2,1%, Chesapeake et Chevron +1,9%.

Côté valeurs du Nasdaq, le secteur santé a encore dominé les débats avec Alexion et Intuitive Chirurgical +2,4%, Biomarin +2,6% et Mylan +4,4% (ce genre de hausse sans aucun rapport avec une 'actualité' ressemble de plus en plus à de l'habillage de bilans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant