Marché: le vent en poupe après les chiffres de Markit.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens ont majoritairement le vent en poupe ce jeudi, sur fond de nouvelles données PMI encourageantes pour le vieux continent : le FTSE de Londres cède 0,1%, mais le DAX de Francfort gagne 0,7% et le CAC40 parisien s'adjugent 1%.

La croissance de l'activité du secteur privé de la zone euro s'accélère en avril et atteint un plus haut de six ans : dépassant son estimation flash (56,7), l'indice PMI Final Markit composite se redresse de 56,4 en mars à 56,8.

'Les risques de ralentissement de la reprise de la zone euro semblent ainsi s'estomper et laisser place à un probable maintien du taux de croissance à son niveau actuel dans les prochains mois', estime Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

'Ces données devraient inciter de nombreux experts à revoir à la hausse leurs prévisions de croissance économique pour l'année 2017, et la BCE à adopter un discours de plus en plus favorable à un resserrement prochain de sa politique monétaire', poursuit-il.

Les opérateurs européens ont aussi pris connaissance, parmi les données de cet après-midi aux Etats-Unis, d'une baisse des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 238.000 et d'une hausse de 0,2% des commandes à l'industrie en mars.

Parmi les nombreuses publications du jour en Europe, les opérateurs saluent celles de Veolia (+6% à Paris), AB InBev (+4% à Bruxelles), HSBC (+3% à Londres) Adidas (+1,5% à Francfort), mais ils sanctionnent celle d'Infineon (-2% à Francfort).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant