Marché: le seuil des 4500 points à préserver.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de maintenir son orientation favorable de la veille, dans un marché qui reste aux prises avec une multitude d'éléments méritant d'être surveillés.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - progresse de 0,1% à 4510,5 points, prémisse d'une ouverture en très légère hausse, toujours au-dessus des 4500 points.

'Il faut qu'on surveille pêle-mêle l'évolution de la campagne présidentielle américaine, le dossier du Brexit, les résultats de sociétés aux Etats-Unis et les statistiques chinoises', commente ce matin un trader.

Comme l'on pouvait s'ay attendre, la Chine a enregistré une croissance économique de 6,7% au troisième trimestre, une performance parfaitement conforme aux prévisions du consensus.

L'annonce était accueillie favorablement ce matin sur les places boursières asiatiques, saluée par des gains s'échelonnant de +0,1% à Shanghai à +0,3% à Tokyo.

A Paris, le CAC va lui devoir franchement casser sa résistance des 4520 points afin de sortir de sa configuration neutre à court terme et impulser une nouvelle orientation, estiment les spécialistes.

Wall Street a terminé sur des gains relativement confortables mardi soir, aidée notamment par les résultats bien meilleurs que prévu de Goldman Sachs.

A la clôture, le Dow Jones a avancé de 0,4% à 18.161,9 points tandis que le Nasdaq s'est adjugé plus de 0,8% à 5.243,8 points.

C'est Morgan Stanley qui se pliera à l'exercice de la publication des résultats trimestriels aujourd'hui à la mi-journée.

Du côté des statistiques, les investisseurs attendent les chiffres des mises en chantier, des permis de construire et des stocks de pétrole avant la parution dans la soirée du Livre Beige de la Fed.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant