Marché: le seuil des 4200 points à préserver.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en baisse mardi matin, pénalisée par de nouvelles prises de bénéfices en attendant la réouverture de Wall Street, fermée hier pour la fête nationale d''Independence Day'.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - recule de 10 points à 4223,5 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

La séance de lundi s'était achevée sur les plus bas du jour, sous l'impact d'allègements de positions dans les secteurs bancaires et automobiles.

Le repli de 0,9% du CAC 40 vers 4234 points doit toutefois être relativisé du fait de l'étroitesse des échanges.

D'après les chartistes, l'espoir d'aller chercher les 4300, voire les 4400 points, restera intact tant que l'indice parviendra à préserver les 4200 points.

Un passage au-dessus de la zone de résistance actuelle pourrait même valider une poursuite de la hausse en direction des 4600 points, estiment les équipes de Barclays Bourse.

De nombreux opérateurs misent en effet sur l'inscription de nouveaux records absolus à Wall Street avant la prochaine réunion de la Fed, qui se tiendra les 27 et 28 juillet prochains.

Aujourd'hui, le marché attend la publication des indices PMI Markit des services pour l'Europe, des ventes de détail de la zone euro et des commandes industrielles américaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant