Marché: le sentiment demeure 'bearish'.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une ouverture dans le rouge mardi avant la publication dans le courant de la matinée de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - recule de 12,5 points à 4271,5 points, prémisse d'un début de séance en territoire négatif.

L'indice ZEW de l'institut de Mannheim, publié à 11h00, est attendu en légère hausse à 12 ce mois-ci contre 11,2 en avril.

Une amélioration du ZEW viendrait rassurer sur l'état de santé de l'économie allemande et de la zone euro en général après les PMI décevants dévoilés hier.

Le marché parisien avait clôturé en pleine zone neutre lundi soir, autour de 4325 points, à l'issue d'une séance en 'portes de saloon' marquée par plusieurs allers-retours entre 4300 et 4350 points.

'S'il est vrai que les marchés manquent de direction en ce moment, il ne faut pas oublier le proverbe qui recommande de 'ne jamais vendre un marché qui s'ennuie' (never short a dull market)', rappelle Christ Weston, chez IG.

'Nous visons une période intéressante et malgré un sentiment de marché qui demeure indéniablement 'bearish' (négatif), les cours restent vulnérables et pourraient partir dans les deux sens', estime l'analyste.

Chris Weston recommande de surveiller en particulier un éventuel débordement des 2069 points sur l'indice S&P 500 ou un enfoncement des 2040 points afin d'anticiper de futurs mouvements de marchés en Europe.

Sur le marché des changes, l'euro évolue peu autour de 1,1217 dollar tandis que le pétrole de brut léger américain recule de 0,6% à 47,8 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant