Marché: le secteur technologique US inquiète.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une petite baisse mercredi matin, dans un marché qui continue de jouer la prudence alors que la Réserve fédérale américaine achève deux jours de débat.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - cède six points à 4470 points, prémisse d'une ouverture légèrement négative.

Comme hier, le marché devrait marquer le pas avant la parution dans la soirée du communiqué de la Fed, censé apporter quelques précieuses indications sur le calendrier du relèvement des taux aux Etats-Unis.

'Mais la dynamique intéressante à l'heure actuelle se trouve plutôt du côté du secteur technologique américain, qui devient un motif d'inquiétude croissante', souligne-t-on chez IG.

'On voit en particulier que les vendeurs à terme s'activent autour des contrats à terme sur le Nasdaq après la publication des résultats décevants de Twitter et Apple', constate le courtier.

Apple affiche en effet des pertes de près de 8% dans les cotations après-Bourse après l'annonce de comptes trimestriels inférieurs aux attentes et de perspectives moins bonnes que prévu.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des résultats de Facebook, qui a prévu de dévoiler ses dernières performances financières dans la soirée.

En France, le début de journée a lui aussi été marqué par toute une série de publications trimestrielles, dont celles de Bic, Capgemini, STMicroelectronics et Total.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant