Marché: le scénario n'est pas favorable.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mardi en début de séance, dans le sillage des marchés asiatiques et de Wall Street, la rechute du pétrole nourrissant de nouveau les craintes des investisseurs.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - perd 1,5% à 4237 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Le marché parisien avait déjà fini en bas de fourchette hier (-0,6%), ce qui n'augurait pas forcément d'un scénario favorable pour les jours à venir.

Et si les volumes médiocres de la veille (3,5 milliards d'euros) ne traduisaient pas de résurgence de la pression vendeuse, les acheteurs semblent particulièrement timorés depuis le début de la semaine.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 2,4% mardi et les autres marchés asiatiques comme Hong Kong (-2,5%) ont également chuté.

Sur le marché des matières premières, le cours du baril de brut léger américain a repris sa décrue après avoir dépassé les 30 dollars vendredi dernier. Il se négocie aujourd'hui en baisse de 1% à 29,5 dollars.

Lundi, Wall Street avait quasiment effacé son rebond de vendredi dans son intégralité puisque le Dow Jones reperdait 1,3% en fin de séance, cédant face aux embardées du baril.

Les investisseurs attendent un grand nombre de publications de résultats de sociétés en Europe et aux Etats-Unis aujourd'hui (3M, Apple, Johnson & Johnson, Philips, Siemens), ce qui devrait leur permettre d'évaluer les niveaux des cours et de faire ressortir les opportunités actuelles.

La confiance des consommateurs du Conference Board est le seul indicateur d'importance attendu dans la journée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant