Marché: le rythme des publications va s'intensifier.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi, alors que s'ouvre aujourd'hui une réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - progresse de 18 points à 5145 points, annonçant un début de séance plutôt favorable.

Aucune décision ni inflexion de la stratégie de la Réserve fédérale n'est attendue demain à l'issue d'une 'réunion ordinaire' et de surcroît sans conférence de presse.

'Sachant que la Fed ne semble vouloir agir que lors des grandes réunions, nous pensons qu'elle attendra le mois de septembre pour opérer un 'resserrement quantitatif', même si certains de ses membres souhaiteraient agir 'relativement vite'', indique Danske Bank.

Pour le reste, l'agenda économique s'annonce relativement peu chargé ce mardi, avec pour seul rendez-vous aux Etats-Unis la publication de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

En Europe sera publié dans le courant de la matinée l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui pourrait décevoir selon certains spécialistes.

Le rythme des publications de résultats va, lui, nettement s'intensifier dans les heures qui viennent.

Après les comptes d'Alphabet hier soir (pour l'instant boudés par les investisseurs), ce sont tour à tour Dupont, 3M et Caterpillar qui dévoileront leurs performances à l'heure du déjeuner.

En France, Dassault Systèmes, Eurotunnel et Edenred ont d'ores et déjà présenté leurs derniers chiffres d'activité ce matin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant