Marché: le repli du pétrole inquiète les opérateurs.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grande orientation jeudi matin, pénalisée entre autres par le repli du pétrole.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance septembre - grignote 11 points à 4449 points, prémisse d'une ouverture en très légère progression.

Le seuil des 4500 points semblait à portée de main hier pour l'indice parisien, avec le débordement quasiment acquis de la résistance de court terme des 4465 points.

Mais face à la lourdeur de Wall Street, quelques opérateurs ont préféré alléger leurs positions.

A Wall Street, la dernière séance du mois d'août s'est traduite par des scores insipides et un Dow Jones qui a fini la journée absolument étal.

Le facteur le plus négatif de cette journée fut la chute du baril de brut léger américain (WTI), qui a perdu plus de 3,4% pour revenir à 44,8 dollars.

Les cours pétroliers ont pâti de l'annonce d'une nouvelle progression des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine passée.

'Ce repli des prix du pétrole inquiète les marchés mondiaux', estime ce matin Angus Nicholson, analyste chez IG.

Le marché parisien devrait rester sans grande direction jusqu'à la publication en cours de matinée des indices d'activité PMI pour le secteur manufacturier en France et dans la zone euro.

Aux Etats-Unis sont attendus aujourd'hui les chiffres des inscriptions aux allocations chômage hebdomadaires, de la productivité, de l'ISM manufacturier et des dépenses de construction.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant