Marché: le potentiel de hausse s'est-il matérialisé?

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait quelque peu marquer le pas mercredi, l'attention des investisseurs étant désormais totalement monopolisée sur les déclarations de la Fed attendues dans la journée.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - recule de 11 points à 4793 points, annonçant un début de séance prudent.

La Réserve fédérale doit publier dans la soirée sa décision de politique monétaire, un communiqué qui sera suivi d'une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

Le marché table désormais à 100% sur l'annonce d'un nouveau relèvement de taux face à la récente amélioration des indicateurs économiques et à la perspective d'une possible relance budgétaire aux Etats-Unis.

En attendant, Wall Street nous a gratifiés hier d'un nouveau carton plein à la hausse, avec notamment un 16ème record de clôture pour le Dow Jones (+0,6% à 19.911).

Bon nombre d'analystes estiment désormais que le niveau des 20.000 points devrait être atteint d'ici Noël, au pire avant le journée de l'An, les investisseurs cherchant apparemment à profiter de chaque accès de faiblesse des marchés boursiers pour renforcer leurs positions.

Avec la sortie par le haut de son corridor allant de 4400 à 4600 points, le marché parisien bénéficiait d'un potentiel de 200 points qui semble s'être intégralement matérialisé en l'espace d'une semaine.

Beaucoup d'analystes techniques prédisent déjà 4850 points pour ce vendredi et certains rêvent même de l'atteinte des 5000 points avant le 30 décembre, la dernière occurrence remontant au 6 novembre 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant