Marché: le pétrole et Tokyo en éléments de soutien.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur un mouvement de hausse jeudi matin dans le sillage de la progression de Tokyo et de la stabilisation des prix du pétrole.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison mars - progresse de 46,5 points à 4201 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Toujours très corrélé à l'évolution des cours pétroliers, le marché parisien avait subi de nouvelles prises de bénéfices hier (-2%) après avoir opéré un bond de plus de 10% entre les 11 et 22 février.

'Le rebond des dix derniers jours ressemble davantage à un délai de réflexion qu'à un changement fondamental au niveau des marchés', prévient toutefois Evan Lucas, analyste chez IG.

'Les marchés vont rester volatils et évoluer sans véritable direction, avec un parcours imprécis et lourdaud', pronostique-t-il.

'Les fondements économiques, les prix du pétrole et l'inflation vont placer les marchés dans une logique de flux s'il n'y a pas de rupture d'ici là', avertit le spécialiste.

Facteur de soutien, le baril de pétrole brut américain évolue ce matin autour des 32 dollars ce matin, alors qu'il se rapprochait dangereusement du seuil des 30 dollars la veille.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini la journée sur un gain de 1,4% mais le SSE Composite de Shanghai a perdu 6,4% à l'issue d'un nouvel accès de volatilité dont il a le secret.

A Paris, le début de journée a surtout été marqué par la publication d'une importante salve de résultats, dont les comptes d'AXA, Bureau Veritas, Safran, Solvay ou Veolia.

Les investisseurs suivront, dans la matinée, la parution des prix à la consommation en zone euro puis, dans l'après-midi, celle des inscriptions aux allocations chômage et des commandes de biens durables aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant