Marché: le pétrole et les bancaires à surveiller.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait esquisser un timide rebond vendredi à l'ouverture à la faveur d'une légère remontée des cours du pétrole.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - progresse de 11 points à 4255 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Le redémarrage à la hausse des prix pétroliers, principal catalyseur des marchés en ce moment, devrait soutenir la tendance, avec un baril de brut léger américain qui reprend actuellement 2,2% à 38,8 dollars.

'Il est certain que la corrélation entre les cours du pétrole et les marchés mondiaux s'est considérablement accrue au cours des dernières semaines en raison des craintes qui entourent une possible correction du baril', explique Angus Nicholson, analyste marchés chez IG.

Le compartiment des banques est également à surveiller de près, préviennent certains stratèges, alors que le secteur affiche des signaux inquiétants depuis le 15 mars dernier, avec des séquences baissières exceptionnellement longues et la cassure de supports annuels.

Les spécialistes attribuent la lourdeur persistante des valeurs financières à l'évocation par la BCE de taux encore plus négatifs, ce qui n'est pas du goût des investisseurs.

Jeudi, le CAC s'est légèrement enfoncé en-deçà de son plancher de 4230 points et le scénario technique pourrait déboucher sur un test des 4125 points d'après les chartistes.

L'agenda de la journée de lundi ne comporte aucun indicateur macro-économique d'importance, mais sera néanmoins caractérisée par quelques publications de second plan comme les stocks des grossistes aux Etats-Unis ou la production industrielle britannique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant