Marché: le palier des 4400 points a réussi à être préservé.

le
0

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait se reprendre mardi matin après avoir effacé hier la moitié de son gain hebdomadaire de 3,6% signé la semaine passée.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - progresse de 33,5 points à 4429 points, prémisse d'une ouverture favorable.

Si le CAC a perdu lundi le contact avec les 4500 points, le palier des 4400 points a réussi à être préservé, ce qui constitue un élément plutôt rassurant d'après les chartistes.

Les analystes font en effet remarquer que les indices ont pour coutume depuis la fin mars de grimper systématiquement au cours des quatre séances précédant la fin de mois calendaire.

Les opérateurs savent notamment qu'un bon support pourrait fonctionner autour des 4390 points, niveau testé avec succès à plusieurs reprises entre les 19 et 29 août derniers.

Le parcours des valeurs bancaires va encore se révéler décisif après la dégringolade de 7,5% encaissée par les titres Deutsche Bank la veille.

'Cela ramène la capitalisation la banque à quelque 16,4 milliards d'euros, un montant à mettre en perspective de l'amende de 14 milliards de dollars qui lui a été infligée aux Etats-Unis et d'un bénéfice net qui ne devrait pas dépasser les 900 millions d'euros cette année', souligne un trader.

Aux Etats-Unis, le premier débat télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump s'est révélé tumultueux hier soir, comme les analystes s'y attendaient au vu de la personnalité débordante du milliardaire new-yorkais.

'Donald Trump est l'outsider (sur le papier) et il le sait', estime le trader londonien. 'Mais s'il s'en tient à son programme et s'il fait ses devoirs, il pourrait bien avoir ses chances', pronostique le professionnel.

Les investisseurs vont également garder un oeil attentif sur ce qui se passe à Alger, où les ministres de l'OPEP se réunissent afin de discuter d'un éventuel plafond sur la production de pétrole.

La seule statistique au programme aujourd'hui est la confiance des consommateurs du Conference Board, qui sera dévoilé dans l'après-midi aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant