Marché: le Dow Jones engrange +2,6% sur la semaine.

le
0

(CercleFinance.com) - Le 'S&P' termine très exactement à l'équilibre, à 1.917,78 contre 1.917,84 jeudi soir (une précision plus que remarquable)... une volatilité nulle qui génère une forte détente du 'VIX' de -5% à 20,5 (c'est là qu'il y avait de l'argent à gagner ce vendredi).

Le Dow Jones s'effrite de -0,13%, juste en dessous des 16.400 (à 16.392), le Nasdaq Composite est resté en territoire positif 95% de la séance et rebondit de +0,38% à 4.504 après avoir cédé -1,1% la veille.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones engrange +2,6%, le S&P-500 +2,8% et le Nasdaq +3,8%: les 3 indices bouclent leur meilleure semaine depuis le début de l'année.

Wall Street aurait certainement pu beaucoup mieux faire sans la rechute de -3,5% du baril vers 29,7$ sur le NYMEX. qui finit indices ont réalisé leur meilleure semaine depuis le début de l'année.

Le 'chiffre du jour' se résume à l'indice des prix à la consommation (CPI), lequel a stagné en séquentiel au mois de janvier.

Mais hors variables volatiles comme le pétrole, le Département du Travail met en lumière une inflation 'core' de +2,2%, ce qui satisfait apparemment l'un des objectifs de la FED... mais l'essentiel de cette hausse des prix résulte surtout de l'envol des coûts du secteur santé (Obamacare).

L'absence d'inflation dans l'économie marchande laisse toutefois penser que la Réserve fédérale américaine devrait maintenir à court terme le taux de ses Fed Funds dans une zone allant de 0,25%-0,50%.

Si une hausse de taux semble exclue début mars, les avis sont plus partagés concernant le mois de juin.

Le 'S&P' a clôturé à l'équilibre, les hausses et les baisses sont globalement d'ampleur modeste, à l'exception d'Applied Materials +7,1% et Autodesk +4,5%. A noter également le rebond de Priceline +2,5% et Yahoo +2%.

Côté repli, Micron cède -2,9%, Intel -2,4%, Gilead -1,7%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant