Marché: le dollar reste en chute face à l'euro.

le
0

(CercleFinance.com) - Le billet vert reste en chute par rapport à la monnaie unique européenne ce jeudi : l'euro-dollar grimpe ainsi à 1,117 contre 1,108 la veille au soir, alors qu'il avait déjà grimpé de près de 1,5% sur la journée de mercredi.

'De faibles données économiques publiées aux Etats-Unis ont conduit à la pire séance pour le dollar en près de deux mois', souligne Nour Al-Hammoury, stratège de marché en chef d'ADS Securities.

Pour rappel, les créations d'emplois dans le secteur privé ont chuté à 205.000 le mois dernier (contre 267.000 en décembre 2015), tandis que l'indice ISM non manufacturier a baissé davantage que prévu, passant de 55,3 à 53,5.

'Des propos du membre de la Fed William Dudley ont aussi contribué à la chute du dollar, indiquant que le ralentissement économique mondial et l'appréciation du dollar pourraient altérer les perspectives de la Fed', ajoute le professionnel basé à Abu Dhabi.

Toujours par rapport à mercredi soir, l'euro-yen grimpe de 0,4% à 131,4, mais le dollar-yen dévisse symétriquement à 117,5. L'euro-livre sterling monte de 0,4% à 0,763, avant la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant