Marché: le début de semaine s'annonce plutôt calme.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi matin, partagée entre le reflux des prix du pétrole et la faiblesse de l'euro face au dollar.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance fin octobre - se replie de 16,5 points à 4454,5 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Vendredi, le marché parisien avait fusé à la hausse (+1,5%) sans toutefois atteindre le seuil des 4500 points, dans des échanges relativement limités de l'ordre de trois milliards d'euros.

En Asie, le début de semaine s'est déroulé dans le calme jusqu'à présent, avec notamment des gains de moins de 0,3% pour l'indice Nikkei à Tokyo.

Wall Street avait déjà fini sans tendance définie vendredi dernier, le Dow Jones et le S&P 500 ayant clôturé in extremis à l'équilibre à l'issue d'une séance où les gains s'étaient rapidement étiolés.

Sur le marché des changes, l'euro demeure sous la barre des 1,10 face au billet vert lundi matin, tandis que le baril de pétrole brut léger américain reflue de 0,1% vers 50,2 dollars.

Sont prévus aujourd'hui aux Etats-Unis l'indice Empire State de la Fed de New York, ainsi que les derniers chiffres de la production industrielle.

En Europe seront dévoilés les prix à la consommation au sein de la zone euro.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce par ailleurs riche en publications de résultats, avec 24% des sociétés cotée sur le S&P 500 devant dévoiler leurs comptes trimestriels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant