Marché: le climat général devrait rester à la prudence.

le
0

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait ouvrir dans le vert mercredi matin, les investisseurs digérant plutôt bien la dernière vague de résultats de quelques grands noms de la cote.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 20 points à 4414,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les analystes techniques rappellent que la zone de support se situe entre 4250 et 4300 points, tandis que les deux résistances de court terme demeurent à 4450 et 4550 points.

A Wall Street, les indices ont connu une séance relativement terne hier, avec un indice S&P 500 qui a terminé la journée à son point d'équilibre.

'Le fait que le S&P se trouve confronté à une forte résistance technique autour de 2175 points soulève quelques inquiétudes pour la suite des événements', estime un chartiste.

S'il ne s'est rien passé en séance, le 'point d'orgue' de la journée a retenti après la clôture avec les résultats d'Apple, largement supérieurs au consensus.

Les opérateurs saluent cette performance meilleure qu'attendu par une hausse de presque 7% du titre en cotations après-Bourse.

En France, la rafale de résultats s'est également poursuivie ce matin avec la publication des comptes d'Airbus, Air France-KLM, Capgemini, Plastic Omnium ou encore STMicroelectronics.

D'une manière générale, le climat général devrait rester à la prudence, les investisseurs ne voyant aucune raison de faire bouger les indices avant que la Fed ne s'exprime dans la soirée.

Si les économistes ne s'attendent pas à ce que la Réserve fédérale modifie ses taux d'intérêt ce soir, ils n'en seront pas moins attentifs à la tonalité de son communiqué en vue d'anticiper un éventuel relèvement de taux d'ici à la fin de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant