Marché: le calme règne sur les changes.

le
0

(CercleFinance.com) - Le calme domine sur le marché des changes en ce début de semaine, l'euro se traitant à moins de 1,128 dollar contre 1,127 dollar vendredi soir, les cambistes attendant une batterie d'indicateurs dans les prochains jours pour prendre position.

'L'actualité économique sera essentiellement marquée par la publication de résultats d'enquêtes avec l'indice IfO (climat des affaires en Allemagne) et les enquêtes préliminaires de Markit sur le mois de mars', pointe Aurel BGC.

De l'autre côté de l'Atlantique, seront diffusées les ventes de logements et les commandes de biens durables pour le mois de février, avant une dernière estimation de la croissance du PIB pour le quatrième trimestre 2015, vendredi.

'Des 'statistiques trop fortes' pourraient faire remonter le dollar...', prévient Aurel BGC, pour qui 'il est clair que les investisseurs préféreront rester sur l'idée d'une économie américaine solide, mais qui ne connait pas d'accélération trop forte de l'activité...'

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen se maintient autour de 125,7 et le dollar-yen se replie de moins de 0,1% à 111,5. L'euro s'apprécie par contre de près de 0,6% face à la devise britannique, à 0,783 livre sterling.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant