Marché: le calme prédomine sur les changes.

le
0

(CercleFinance.com) - Un certain calme prédomine sur le marché des changes, l'euro se traitant ainsi 1,138 dollar contre 1,140 dollar vendredi soir, dans un contexte d'attentisme avant le début de la saison des résultats et une série de statistiques dans les prochains jours.

Les cambistes prendront connaissance cette semaine de chiffres d'inflation en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que du Livre Beige de la Réserve fédérale, de l'indice Empire State et de la production industrielle américaine.

'Les ventes au détail américaines seront un catalyseur de choix et devraient permettre de retrouver de la volatilité sur le Forex et notamment sur l'euro-dollar', souligne en outre Sylvain Loganadin, analyste DailyFX pour FXCM.

Ce dernier met aussi en avant la saison des résultats d'entreprises qui commence aux Etats-Unis, avec la publication des résultats d'Alcoa ce soir, et qui 'sera le catalyseur suivi par les opérateurs de marché dans les semaines à venir'.

'Globalement, le consensus s'attend à une baisse de 9,8% en moyenne des bénéfices par action, pour le S&P 500, sur le premier trimestre 2016', indique Barclays Bourse qui espère de ces résultats une meilleure visibilité sur la santé de l'économie.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen cède 0,1% à 123,0 et le dollar-yen se maintient à 108,1, tandis que l'euro-livre sterling chute de 0,6% à 0,802, à trois jours de la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant