Marché: le CAC se rapproche des 4400Pts, volumes limités.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi dans l'attente des décisions de la Banque d'Angleterre (BoE), qui devrait dévoiler à l'heure du déjeuner une série de mesures d'assouplissement monétaire.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge plus de 1,1% à 4382 points. A Francfort, le DAX progresse de 1,4% et à Londres, le FTSE avance de près de 0,8%.

Au niveau paneuropéen, l'indice EuroSTOXX 50 de la zone euro prend 1,3%.

Si les volumes à Paris restent pour le moment limités (environ 500 millions d'euros), la séance devrait s'animer avec l'annonce par la BoE de ses décisions sur les taux d'intérêt et les rachats d'actifs.

'Il y a comme un air d'optimisme après la nomination du nouveau gouvernement britannique', commente un trader basé à Londres. 'Mais cela ne veut pas forcément dire que Mark Carney, le gouverneur de la BoE, va décider de baisser les taux', ajoute-t-il.

'Il faut faire attention à ne pas prendre de mesures précipitées alors qu'on évoque un possible retour en récession de la Grande-Bretagne', prévient le professionnel.

'Sachant que la prochaine réunion de la Banque d'Angleterre aura lieu dans trois semaines, il serait peut-être plus judicieux de garder des munitions, même si cela risque de décevoir les marchés', conclut le trader.

Comme souvent lors des phases de retour de l'appétit pour le risque, les valeurs bancaires et automobiles emmènent la progression des marchés, avec des gains de 3,8% pour Natixis ou 2,4% pour Faurecia.

L'euro reste globalement stable autour de 1,11 dollar tandis que les cours du pétrole restent orientés à la baisse malgré l'annonce hier d'un repli des stocks américains.

Le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) perd ainsi 0,1% pour revenir coter autour de 45 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant