Marché: le CAC récupère la perte des 3 dernières séances.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart en légère hausse mercredi matin après trois séances de baisse d'affilée qui avaient surtout pris la forme d'une molle consolidation.

A 11h00, l'indice CAC 40 progresse de 1% à 4372 points, après avoir perdu 1,2% à peine au cours des trois dernières séances.

'La séance du jour sera probablement dominée par l'attentisme et la faiblesse des volumes', prévient-on chez XTB France.

La BCE tiendra en effet demain sa traditionnelle réunion mensuelle de politique monétaire, qui pourrait poser les bases de prochaines mesures d'intervention 'post-Brexit'.

Les autres grandes places européennes sont également en légère hausse. Londres gagne 0,4% et Francfort 0,6%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,5%.

A Paris, quelques solides publications de résultats permettent de soutenir la tendance.

Orpea bondit de 5,1% vers de nouveaux records absolus après une révision à la hausse de ses objectifs annuels suite à un point d'activité pour le deuxième trimestre.

Ubisoft prend 4,2% dans le sillage de résultats de deuxième trimestre jugés 'satisfaisants' et 'supérieurs aux attentes'.

Enfin, Arkema gagne pas loin de 3% alors que sa filiale Bostik va se renforcer dans les mastics de haute performance avec le projet d'acquisition de Den Braven.

Du côté des baisses, EDF replonge de 2,2% après avoir révisé, hier soir, ses objectifs pour l'année 2016, invoquant les arrêts de tranches imposés par des procédures de contrôle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant