Marché: le CAC préserve les 4300Pts après des résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi matin en réaction à des résultats de sociétés décevants, dont ceux de Crédit Agricole et de LafargeHolcim.

Peu avant 10h40, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4310 points dans un volume de 530 millions d'euros.

'La prudence revient à cause du manque de visibilité à court terme', estiment les équipes de Barclays Bourse dans leur point de marché quotidien.

Les gérants évoquent en particulier les risque de 'Brexit' d'ici au référendum du 23 juin, alors les bookmakers pronostiquent à ce jour un risque de sortie de l'UE évalué à 50%.

Chez Degroof Petercam Gestion, on rappelle que le référendum pourrait provoquer une nouvelle crise en Europe.

'On repartirait sur un mouvement de montagnes russes sur les marchés boursiers', prévient le gestionnaire d'actifs.

Ailleurs en Europe, Londres cède 0,7% et Francfort perd 0,5%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 lâche 0,5%.

A Paris, les valeurs biotechnologiques comme Sartorius Stedim (-1,5%) pèsent en particulier sur la tendance alors que les 'biotechs' et 'pharmas' US ont fait l'objet de lourds dégagements hier à Wall Street.

LafargeHolcim lâche 2,9% après la parution dans la matinée de résultats inférieurs aux attentes pour le premier trimestre.

Crédit Agricole chute de 5,6% après des résultats en forte baisse au premier trimestre, pénalisés à la fois par des conditions de marchés difficiles et par les effets de la réorganisation capitalistique.

Seul Casino (+5,6%) titre véritablement son épingle du jeu après l'annonce d'une OPA sur sa filiale de commerce électronique Cnova en vue de simplifier sa structure.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant